Index

Index
A l'affiche
VLF asso
Dossiers
Communes
Pointdevue
ContactAdhésion
Agenda
En travaux

Bombannes UCPA Bivouacs illégaux

Alors que le réglement de navigation interdit le camping nautique, l'UCPA depuis 2 ans commercialise des stages de catamaran avec bivouac. Nous avons dû alerter la mairie de Carcans et mettre en demeure l'UCPA de cesser l'organisation de bivouacs et de retirer la publicité qui en est faite sur Internet.





  

Voir dossier

Bombannes : le projet de téléski est abandonné

Le projet de téléski dans la baie de Bombannes qui menaçait de transformer un site classé en luna park à finalement été abandonné.

Nous restons vigilants car la tentation est toujours là!


  

Voir dossier

Association agréée

Vive la Forêt

Construction d'une cabane sur pilotis

Bombannes. Extension camping UCPA

La mairie de Carcans a délivré un permis d'aménager pour une extension de camping proposée par l'UCPA.  Le dossier déposé présente des incohérences et ne prends pas en compte l'implication du site inscrit concerné et la proximité immédiate de deux sites classés.

Voir document

Commune

de

CARCANS

PLU arrêt du projet 10 07 2015

Le Conseil Municipal de Carcans a arrêté le projet de PLU.

            Ce projet a été notifié à VLF le 14 08 2015. VLF l'a mis à l'étude pour donner un avis à l'enquête publique.





  

Voir dossier

Les carcanais et leurs visiteurs ont eu la surprise de voir apparaître, au mois de Mai, une cabane sur pilotis à la plage du trou du facteur. Ceci est en infraction totale avec la réglementation sur les sites classés.

Nous avons alerté la DREAL qui confirme l'illégalité

Nous avons déposé plainte à la gendarmerie

  

Création d'une 4ième zone de ski nautique

Sans concertation avec la CLE du SAGE des Lacs Médocains, sans respect des règles fixées par le réglement du SAGE, la Mairie de Carcans acte la création au trou du facteur d'une 4ième zone de ski-nautique. La préfecture signe un arrêté modifiant le réglement particulier de police de navigation pour régulariser cette zone de ski nautique.


VLF a déféré l'arrêté préfectoral au tribunal administratif au profit de la Société Avenura Gliss et considère les possibilités de recours contre l'arrêté municipal